Saturday, March 18, 2006

Suite mineure

Un blog c'est comme une page blanche, on écrit ce qui défile dans sa tête, on dit ce qu'on veut, personne pour nous en empêcher (de tourner en rond...).

Je disais donc précédemment que c'est radin, c'est mesquin, c'est pas humain de traîter les gens comme ça. De ne pas être là, d'une manière ou d'une autre pour leur anniversaire, ceux qu'on aime vraiment, comment on leur dit qu'on les aime sans cadeau, est-ce que j'ai un problème avec les cadeaux?!!!
Mais est-ce qu'on dit à ceux qu'on aime qu'on les aime tous les jours (ça aussi c'est mon problème, je fais ma psy en direct là!).
On peut ne pas leur "dire" mais il y a des façons de dire et il ne faut pas le dire si on ne le pense pas, si on ne le pense jamais et il ne faut pas le dire en voulant dire autre chose en fait. C'est surtout ça à la place de quoi on le dit et on le dit à qui en fin de compte, à sa maman? à son papa?...

Et puis ça veut dire quoi le mot rétention quand il n'y a pas de raison (il y en a toujours une bien enfouie quelque part) de faire de la rétention, de se dire qu'on peut le faire (ou bien de ne rien se dire en fait, je ne suis pas dans sa tête) et qu'on en le fait pas et qu'on choisi un truc très cheap, l'euphémisme pour ça n'existe pas, ou bien il est personnifié (je connais personnellement la personne) et que là c'est assez tragique dans la vie de tous les jours, pour des années si on arrive à tenir des années (c'est plus long que des semaines) à ce rythme nul, là non plus il n'y a pas d'euphémisme.

Il n'y a pas d'euphémisme non plus pour la satisfaction des besoins primaires, il n'y a que ça qui compte en attendant que le reste soit réglé, le reste être avec quelqu'un qui ne fait pas trop peur pour avoir envie de s'engager, mais là, comme on vit jusqu'à 80 ans on a tout le temps! On a le temps de baiser et de dire à toutes les filles exactement la même chose, que le sexe c'est bon avec elle mais qu'on est vraiment trop fucked up, pas pour le fun du fuck, mais pour refaire un chemin qu'on croit avoir déja fait, avec une autre ; excuses, excuses...

De toute façon ce n'est pas ma façon de faire, nous n'avons pas les mêmes valeurs, nous ne sommes pas de la même "famille", nous n'avons pas les mêmes statistiques!
Il y a des choses qui ne changent pas. On en prend conscience, parfois, ou pas, mais on ne change pas et l'autre s'il ne change pas peut quand même en prendre conscience et ne pas passer pour un beauf très con.

Je pense, j'en parle autour de moi, ils le reconnaissent tous. Ils le connaissent tous.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home