Friday, April 06, 2007

ELLE et MOI






Hier ELLE m'a invitée, ainsi que d'autres femmes internautes, à assister au Forum ELLE à Sciences PO.

Munie de mon carton d'invitation rouge je suis sortie du métro et ai ensuite franchi le barrage des policiers et longé le mur de la rue Saint Guillaume, dans un quartier que j'adore!
Le mur taggé d'un "le peuple ne veut pas d'identité nationale Il veut le pouvoir" m'a mise dans l'ambiance!

Dans le hall, j'ai rejoint le stand du magazine. Mesdames Colombani, Fitoussi et Toranian étaient déjà là ; nous les avions rencontrées la veille au soir au magazine pour une réunion de travail où le vin offert et les petits fours étaient meilleurs que lorsque je les fait (sauf le vin!), allez savoir pourquoi!

Les étudiants étaient relégués plus haut dans l'amphi, au dessus des caméras de télévision, près du centre technique où s'affairaient les techniciens de la radio partenaire ainsi que ceux qui mettaient en ligne la vidéo du forum.

Les principaux candidats étaient invités à parler, encore et encore, de leurs intentions et quelques femmes invitées, puis quelques personnalités, ont posé des questions à Nicolas Sarkosy, Ségolène Royal puis François Bayrou, par ordre d'appartition sur l'estrade du grand amphi de Sciences PO, interrogés par Florence Ferrari et Valérie Toranian.
François Bayrou y cherchait sa fille et Ségolène se souvenait de ses années d'étude .

Je n'ai pas posé ma question, je ne me suis pas adressée aux candidats, et le sujet que je souhaitais aborder ne l'a pas été, mais je les ai écouté, j'ai apprécié la matinée que j'ai passé sur les bancs de cette école, j'ai été impressionnée par les interventions pertinentes des étudiants (futurs journalistes et hommes et femmes politiques, entre autre!) face aux politiques!
Europe1 m'a demandé d'attendre pour intervenir dans le journal mais l'attente était trop longue et j'avais affaire après la politique!

Je savais déjà pour qui voter et cette matinée ne m'a donc pas influencée, j'aurais aimé pouvoir rester et écouter les autres candidats, j'ai croisé Olivier Besancenot en sortant, après avoir pris le cadeau qu' ELLE offrait à toutes ses invitées ; un pull en cachemire noir, encore un peu de saison!

Beaucoup de mercis!!!

7 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Ils sont bien chez Elle, Un bon magazine, des rendez vous organisés et un bon site politique ou on peut d'ailleurs voir toute les vidéos des différentes interventions.
Enfin pour l'instant y a que Sarko Ségo et Bayrou.
Que demander de plus !

6/4/07 3:11 PM  
Blogger For Your Eyes Only said...

Si j'avais demandé à poser une question à l'un deux j'aurais été sur la vidéo!

6/4/07 3:27 PM  
Anonymous Anonymous said...

Peut-être me faudrait-il ce genre de forum pour savoir où j'en suis côté politique... ;-)

8/4/07 2:01 PM  
Blogger For Your Eyes Only said...

les jours sont comptés pour essayer de ne pas se tromper!

8/4/07 2:47 PM  
Anonymous Anonymous said...

ben alors ? tu fait la tête voisine?

13/4/07 4:34 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonjour Poudre d'Escampette et vous tous,

Je pense que j'aurai pris également plaisir de m'y rendre. Ce n'est certainement pas la même chose que d'être derriere son écran télé. Nous devons ressentir quelque chose de plus. Tu as du te régaler en fait dans un silence qui ne l'était pas.

Je te souhaite une très bonne journée ainsi qu'à vous tous
Marie Christine

14/4/07 3:47 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonjour,

Je découvre votre blog via celui de Marlène.
J'ai bien aimé votre billet. On s'y croirait, à un pull cachemire près...

Cordialement

Malaïka

23/4/07 1:36 AM  

Post a Comment

<< Home