Saturday, February 19, 2005

Manon-Bulle

Hier soir je l'ai échappée belle...

Tous mes amis étaient là!

Pas toutes, en fait!

Les photographies de jacquescrenn.com sont encastrées dans un cube, dans le carré du cadre.
Elles représentent des portraits de gens connus (très) ou inconnus (très aussi).
Il leur a fait la tête au carré!
Jacques aime Marilyn et James Dean, Isabelle Adjani et...
Certains portraits sont froissés, déchirés, triturés, violentés, agressés.
Le photographe leur a fait subir le choc de la vie, le flash de la vie.

Il y avait aussi Manon-Bulle.
Elle est venue vers moi pour une histoire de barette, avec une fleur
noire en tissu dessus.
Puis elle a prit place sur mes genoux, puis elle est allée chercher des feuilles et ses feutres
pour dessiner.
Elle est revenue sur mes genoux.
Elle a mangé des marschmallows.
Elle est allée rechercher des coloriages.
Elle est revenue sur mes genoux.
Elle m'a demandé de lui dessiner une maison.

Elle n'est pas restée à la fête aussi longtemps que moi, elle est venue
me dire au revoir,
avec sa maman qui m'a dit qu'elle avait trouvé mon prénom difficile
à mémoriser!

Elle a les cheveux coupés courts, noirs, des yeux bleux et une petite bouche ronde.

Et la voix, sa voix, d'une petite fille de quatre ans.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home