Monday, February 20, 2006

Mon autre prénom

est Edith comme celle du 15ème, avec elle il a dit que c'était une histoire de cul, parce qu'il me traîte comme elle, ne me parle plus (jamais), de quoi pourrait-il bien (me) parler??? Moi je sais bien qu'il était avec moi pour le cul, puis avec sa collègue (son nom a été l'objet d'un jeu de mots) - ses collègues ont des noms de choses : baton, bureau, poirot, cochon... - on a bien dit, c'est une fine équipe!
Non mais qu'est-ce que je suis allée croire, où ai-je bien pu entendre (sur mon répondeur) qu'il voulait construire avec moi, une maison? un immeuble, une cabane de l'enfance?... C'est toujours sur le répondeur ou par e-mail qu'il a "dit" des choses un peu implicantes, il les aurait dites en face de toute façon pour les entendre d'abord, c'est si bon pour l'égo de dire de belles paroles que l'on sait belles et que l'autre a envie d'entendre, et puis une de ses répliques favorites est ça n'engage à rien, ouais, en tout cas ça ne rime avec rien et il l'a fait et pour lui il est allé au bout de la relation, il a vécu la relation à fond, ah bon il y avait une relation?! Il est allé au fond des choses, des gens, il les connaît, il les jette et bon débarras!
Et au bout ça veut dire jusqu'à ce qu'il croise à nouveau sa collègue à la bibliothèque dont elle s'occupe le vendredi et dont il perd les livres, ça veut dire jusqu'à ce que son cerveau, à cause d'un coup de fil, lui fasse penser que peut-être il y a tellement de bouts, et puis il faut absolument qu'il y aille et il sait qu'il se prend des gamelles?
But he did it! Il a finalement eu cette fille avec qui il attendait de coucher depuis 20 ans, il connaît les filles, à sa manière, il sait ce qu'elles ont dans le ventre... rien?

Je suis en colère, elle ne se calme pas, je pense à la robe qu'il voulait m'offrir, pour être belle pour lui...

Dans "Fauteuil d'orchestre" il y a un mec dont le père lui dit qu'il gagne de l'argent mais qu'il ne le dépense pas, mais qu'il achète des ordinateurs et des canapés IKEA... Ce père, joué par Claude Brasseur, a perdu sa femme et il sait que sa jeune maîtresse ne remplacera jamais celle avec qui il a vécu sa plus belle histoire d'amour, il veut vivre le temps qu'il lui reste, il ne cherche pas à faire du mal, même sans le vouloir.
Bon c'est une film qui s'oublie vite, trop de dialogues, c'est assez "stuffy" et parfois répétitif, c'est rare un film où le même dialogue est dit 3 ou 4 fois par le même personnage... Mais on ne dit pas sur l'affiche "amis pour la vie"!!! Ouf!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home