Monday, March 06, 2006

Bonjour tristesse

Je dis bonjour à la tristesse
elle, elle ne me quitte pas
je me sens toute racornie
comme une feuille jaunie
je n'ai pas choisi
je subi
j'ai subi, je savais
et il m'a trompée pour mieux me quitter
pour avoir la force de me quitter, après sa lâcheté
il m'a trompée sans l'avouer

il est courageux
il est rationnel
il est sensationnel
un homme, un vrai

2 Comments:

Blogger For Your Eyes Only said...

C'est un commentaire que j'ai écrit à chaud ce jour-là mais que je n'ai pas pu transmettre puisque ton blog n'autorise pas les commentaires anonymes.

Après mûre réflexion et découverte de ton mail dans le profil de ton blog, je te transmets quand même mon sentiment après la lecture de ton texte du lundi 6 mars "Bonjour Tristesse".

Le voici :

Je prends de tes nouvelles par blog interposé et moi qui pensais qu’aucune émotion ne pouvait ressortir de la vie des autres (ces inconnus qui dévoilent une part d’eux-mêmes dans les blogs intimistes), je m’aperçois que c’était faux.

Je perçois une immense détresse mais aussi et surtout une grande force que tu dois puiser en toi pour canaliser cette tristesse et t’en servir pour rebondir vers une autre vie. Cela va te paraître assez convenu mais je te le dis quand même : tu sembles avoir tant de qualités qu’un autre homme saurait apprécier à leur juste valeur.

A propos, tes photos sont superbes, tes écrits aussi et merci pour toutes ces petites expressions qui me font rouvrir des petits tiroirs de mon adolescence.


Une Lectrice de ton blog

29/3/06 6:11 PM  
Blogger For Your Eyes Only said...

Ceci est un commentaire qui a été envoyé sur mon email et que je "republie" ici

29/3/06 6:15 PM  

Post a Comment

<< Home