Sunday, March 18, 2007



Je voulais être celle qu'il serrait le plus longtemps dans ses bras...

Il m'avait raconté que sa femme était jalouse de Françoise.
Il avait rencontrée Françoise à l'ECP si je me souviens bien, avant Nelly (sa femme) et ne l'avait jamais véritablement quittée, il a du mal, ce mâle, à quitter.
Il l'a revue sous toutes les coutures après son divorce.
Bref, il revoyait Françoise de temps en temps et sa femme était jalouse car il la serrait longtemps dans ses bras pour lui dire bonjour, la gardait un peu plus que de raison, son hug dérangeait sa femme, mais il le faissit quand même.

J'ai rêvé d'eux il y a quelques nuits. De lui et de Françoise. Je n'avais jamais rêvé d'elle auparavant mais lorsqu'on rêve on ne rêve que de soi, et moi là-dedans je veux/voulais être celle qu'il garde le plus longtemps dans ses bras...
Je voulais être celle qu'il garde avec lui, près de lui, pas juste une amante, de passage, ce qu'il a juste aimé de moi.

Je m'y suis essayée, esquintée, cassé la santé, déglinguée, j'ai essayé de me sauver, au propre et au figuré, essayé de prendre la poudre d'escampette. Je l'ai quitté brutalement comme la mort sépare brutalement ceux qui s'y attendent le moins.

6 Comments:

Blogger Miss K said...

Bonjour,
Philippe Besson se met dans la peau d'une femme dans "Se résoudre aux adieux", et bien qu'elle ait été quittée, c'est avant le récit d'une séparation et d'un désamour. Quant à Christine Angot, dans "Rendez-vous", elle raconte sa liaison avec un homme marié (dans "se résoudre...", il y a aussi une autre femme) qui se déteriore peu à peu. Des romans qui parlent d'amour et mettent des mots sur les blessures, ça console, je trouve.

18/3/07 1:34 PM  
Blogger For Your Eyes Only said...

J'ai beaucoup aimé le livre de Besson, oui ça console... et après on y repense!
Merci de visiter mon blog!

18/3/07 5:37 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bonsoir Poudre d'Escampette et vous tous,

Pas toujours simple les histoires d'amour ! Parfois un triangle qui peu ou prou montre une situation très particulière. Chacun de nous peut vivre une telle situation. Pour ma part, j'avoue n'avoir jamais vécue ce dilemme et crois moi j'en suis heureuse. Des soucis en moins dans ma vie.

Je t'embrasse très fort et je vous souhaite une très bonne soirée,

Marie Christine

19/3/07 7:22 PM  
Blogger Unknown said...

Voilà un triangle, comme dit Marie Christine, qui peut faire très mal. J'espère que tu vas retrouver très vite quelqu'un qui lui, veut être celui que tu serres le plus dans tes bras...
Bisous.

21/3/07 10:08 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mon Dieu, c'est aussi une histoire vécue...ce texte résonne et me bouleverse, parce que c'est très bien écrit, et que celà me renvoie a une situation douloureuse...que les relations sentimentales sont compliquées et douloureuses...J'aimerai tellement plus de simplicité et d'évidence.
merci.

24/3/07 12:38 AM  
Anonymous Anonymous said...

Et aussi, tout à fait d'accord avec Miss k :je lis "rendez-vous" en ce moment, d'Angot, et oui, ça console un peu!

24/3/07 12:39 AM  

Post a Comment

<< Home