Wednesday, January 24, 2007

Fred Vargs- Régis Warnier- Pars vite et reviens tard


Dans Pars vite et reviens tard, de Fred Vargas, Marc Vandoosler, le médiéviste, commente ainsi la mystérieuse « signature » retrouvée sur des portes d’immeubles :
CLT est l’abréviation du fameux électuaire des trois adverbes, tout simplement.[…].Pratiquement tous les traités de peste le citent comme le meilleur des conseils : Cito, longe fugeas, et tarde redeas. C’est à dire : fuis vite, longtemps et reviens tard. […] C’est le célèbre « remède des trois adverbes » : « Vite, loin, longtemps ». En latin : « Cito, longe, tarde ». CLT.

C'était la seule solution efficace pour échapper à une maladie devant laquelle les médecins d'alors étaient totalement impuissants.

Le guichet du savoir

ça m'a fait penser à quelque chose que je dois fuir... comme la peste!!! (suivez mon regard!)

3 Comments:

Blogger Unknown said...

Hi!Hi!!!!

25/1/07 10:50 AM  
Blogger Unknown said...

Hi!Hi!!!!

25/1/07 10:50 AM  
Anonymous Anonymous said...

Je l'ajoute a mes toutes petites connaissances !

26/1/07 6:50 AM  

Post a Comment

<< Home