Sunday, April 22, 2007

Pas de regrets certains

Lorsque je sortais avec Thierry qui me disait je t'aime je n'étais quand même pas à l'aise...
Et pour cause, il n'y mettait pas du sien, il ne voulait pas, il ne s'impliquait pas dans la relation, ne s'investissait pas. Le verbe investir est adéquat en ce qui concerne son attitude envers moi.
Au restaurant, il choisissait des menus à 6 euros, me demandait de partager après m'avoir dit qu'il m'invitait, alors que son salaire était à peu près 5 fois supérieur au mien, prenait les routes nationales pour arriver moins vite en Normandie ou ailleurs parce qu'il aurait fallu dépenser un peu plus d'argent pour les péages.
Nous n'allions presque jamais dans les cafés et au cinéma il a prit une carte pour pouvoir m'accompagner.
Des fois je faisais exprès de ne pas avoir d'argent liquide sur moi et il n'en croyait (gentiment) pas ses oreilles, il avait l'air de me le repprocher mais moi je savais pourquoi.
Un dimanche, au Parc Astérix il a finalement trouvé les 6 euros demandés pour pouvoir se garer au parking ; il m'a offert l'entrée au parc mais moi ce n'était pas tant le parc que je voulais "visiter" que passer un moment avec lui et sa fille...
L'argent n'était pas un problème pour lui, il répétait souvent cette sorte d'axiome, mais je ne peux me souvenir de ses cadeaux de Noël par exemple car il ne m'en a pas fait, en fait oui il m'en a fait, à petit prix une fois, et d'autres fois, bien après Noël, mais ils grattaient trop que ce n'était pas vraiment des cadeaux!!! Dur de ne pas remarquer tout ça, mais j'ai retourné les choses contre moi en fin de compte... J'en ai fait les frais et ça a été à mon tour de "payer", d'une autre façon!
Il est arrivé un moment où il a été plus généreux, parce qu'il était heureux. Ce n'est pas arrivé souvent.

Le bonheur n'était certainement pas au rendez-vous avec un type qui draguait sur Internet non pas par timidité mais parce que ça lui évitait d'aller trop souvent dans les cafés, les restaurants, de s'impliquer quoi, parce qu'il savait qu'il ne voulait pas s'impliquer en fin de compte, ça ne coûte rien la vie virtuelle. Et dans la vraie vie il suffit de se faire inviter, d'arriver au bon moment, de faire faire cuire des pâtes pour sa fille alors qu'il est tard, qu'elle n'a pas prit de goûter et qu'on est un papa attentionné.
Le bonheur oui mais pas dans ces conditions!

6 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Bonjour MM et vous tous,

Ton histoire est triste. Que te dire ? Pas grand chose en fait, car la vie parfois est bizare et nous en attendons plus bien sur. Tu vois le virtuel a de bons cotés mais aussi des mauvais.

Je t'embrasse
Marie Christine

23/4/07 2:06 PM  
Anonymous Anonymous said...

En lisant cela, mes larmes se sont timidement échappées de mes yeux, un cri silencieux voulait voir le jour, une boule m’empêcher de respirer. Que dirai-je de plus, je ne sais si c’est une histoire vrai ou bien fictive, mais ce que je peux dire c’est qu’elle est captivante, et surtout triste. Si c’était vrai, et que tu l’aimes malgré tout, donnes toi la chance d’errer loin de lui, d’échapper a son emprise, et surtout d’éviter de le voir car en un mot, il ne te mérite pas.
Courage…

23/4/07 5:32 PM  
Anonymous Anonymous said...

Non en effet, aucun regret à avoir avec ce genre de personnage.
Sauve-toi de là, vite...
Bon courage

23/4/07 6:22 PM  
Anonymous Anonymous said...

bonsoir MM, me trompe-je ou ce genre d histoire arrive a chacun de nous sous une forme particuliere? pourquoi? pour nous permettre de mieux defenir ce qu on veut dans la vie. j en ai la profonde conviction. le plus difficile sur le moment sont nos sentiments, nos emotions qui nous font souffrir, mais nous ouvre une porte plus lumineuse et authentique. je suis creatrice de mon bonheur et j aime ca. j apprends de plus en plus a aller vers ce que je veux, c est ca la beaute des experiences. belle semaine MM (ce sont les initiales). si je peux vous tutoyer...es-tu prof d anglais? au plaisir.

24/4/07 12:22 AM  
Anonymous Anonymous said...

beaucoup de difficultées pour te poster un com, cela marche rarement...
un seul mot d'ordre: respecte toi, écoute toi. N'accepte pas l'inacceptable. Et aime...

11/5/07 2:13 PM  
Blogger Imaginair' said...

Triste histoire que j'ai aussi vécue. C'est pas tant ce qui m'est arrivé qui me peine le plus en m'en souvenant. C'est surtout le temps que j'ai perdu et que j'aurai pu consacrer à faire autre chose avec une autre personne.

14/6/07 12:02 AM  

Post a Comment

<< Home